Tholoi, Tumuli et Cercles Funéraires. Recherches sur les by Olivier Pelon PDF

By Olivier Pelon

Show description

Read Online or Download Tholoi, Tumuli et Cercles Funéraires. Recherches sur les monuments funéraires de plan circulaire dans l'Egée de l'âge du Bronze (III' et II' millénaires av. J.-C.) PDF

Best french_1 books

Lherbier du jardin au point de croix - download pdf or read online

Coquelicot, tulipe, pense, mais aussi cœur-de-Marie, monnaie-du-pape, ginkgo biloba, ou encore piment, fleur de courgette, lavande, romarin. .. Des plus habituelles aux plus insolites, des plus simples et graphiques aux plus flamboyantes et sophistiques, les fleurs du jardin et leur cortège de plantes aromatiques spanouissent en une multitude de coloris qui sont un ravissement pour nos yeux !

Le Dessin et L'écriture dans L'acte Clinique. De la trace au - download pdf or read online

À l'heure où nouvelles applied sciences et multimédias réinterrogent en profondeur le rapport du sujet à l. a. hint, écrite ou dessinée, ce livre témoigne, à partir de nombreuses vignettes, de los angeles richesse de ce matériau, de sa pertinence, et des enjeux réactualisés par son trait dans l'acte clinique. À travers des occasions variées et complémentaires (évaluation, examen psychologique, session, psychothérapies à médiation corporelle, verbale, de groupe, and so on.

Additional resources for Tholoi, Tumuli et Cercles Funéraires. Recherches sur les monuments funéraires de plan circulaire dans l'Egée de l'âge du Bronze (III' et II' millénaires av. J.-C.)

Example text

6, en haut). Fig. 6, b. - Id. , p. 143, fig. 6, en bas). ement. endommagée par le berger qui l'a découverte, est. placée dans une excavation spécialement. creusée dans le flanc de ln colline en penLe vers l'Est.. Le mur circulaire est. , 1,20 m au Nord, 1 m au Sud et. seulement. 0,30 - 0,40 m à l'Est.. SOIl épaisseur est. irrégulière: de 1,30 fi 1,60 m du côl,é sud et. Leint. au Nord-Est. ionnel. ouLe l'épaisseur du mur; seule est sommairement. érieure. é ouest. adossé à la pente, le mur est. fait.

Le plan plus complel de la nêcropole reconstitué par Branigan (Tomb', p. l'l, fig. 2) d'aprés la description de Xanlhoudidig; on prendra garde touleroig que les congtructions funéraires carrées proches de la tombe r comprenaient pluBieuMi chambres (VTM, p. 93). es construclions et de tranchées à parois maçonnées ayant servi d'annexes à la chambre principale (fig. 3). Le mur sud de cet ensemble était prolongé vers le Sud-Ouest par un mur arrondi qui suivait à quelque distance le mur même de la chambre, créant ainsi une sorte de couloir incurvé extérieur à la tombe (fig.

Circulaire, d'un diamètre de 7,65 m. Le sol en est. urel, spécialement aplani au moment. de la construction. imations de O. Levi, trouvés les unes en désordre, les aulres afTectant. l'aspect. d'assises effondrées (fig. 7). rouvée une grande plaque rectangulaire, aux angles arrondis, de 1,32 m sur 1,12 m, qui a été interprétée par Levi comme la clef de voûte de l'édifice (fig. 9). Devant. ), l'une conslruile sur un plan grossièrement circulaire, les autres sur plan rectangulaire. , près de la chambre principole, où ils alleignent encore 2,08 m dans l'angle sud·ouest.

Download PDF sample

Tholoi, Tumuli et Cercles Funéraires. Recherches sur les monuments funéraires de plan circulaire dans l'Egée de l'âge du Bronze (III' et II' millénaires av. J.-C.) by Olivier Pelon


by Jason
4.2

Rated 4.38 of 5 – based on 48 votes