New PDF release: Propriétés dynamiques génériques des homéomorphismes

By Pierre-Antoine Guihéneuf

Résumé. Ce mémoire porte sur l’étude des propriétés dynamiques génériques
des homéomorphismes conservatifs de variétés compactes. Nous y
présentons les principales recommendations utilisées pour aborder cette question
et mettons l’accent, entre autres, sur l’importance du rôle joué par les permutations
dyadiques ainsi que sur l’utilisation, assez étonnante à première
vue, de l. a. topologie faible et du plongement de l’espace des homéomorphismes
dans celui des automorphismes bi-mesurables.

Show description

Read Online or Download Propriétés dynamiques génériques des homéomorphismes conservatifs PDF

Best french_1 books

Read e-book online Lherbier du jardin au point de croix PDF

Coquelicot, tulipe, pense, mais aussi cœur-de-Marie, monnaie-du-pape, ginkgo biloba, ou encore piment, fleur de courgette, lavande, romarin. .. Des plus habituelles aux plus insolites, des plus simples et graphiques aux plus flamboyantes et sophistiques, les fleurs du jardin et leur cortège de plantes aromatiques spanouissent en une multitude de coloris qui sont un ravissement pour nos yeux !

Download e-book for kindle: Le Dessin et L'écriture dans L'acte Clinique. De la trace au by Charlotte Marcilhacy

À l'heure où nouvelles applied sciences et multimédias réinterrogent en profondeur le rapport du sujet à l. a. hint, écrite ou dessinée, ce livre témoigne, à partir de nombreuses vignettes, de los angeles richesse de ce matériau, de sa pertinence, et des enjeux réactualisés par son trait dans l'acte clinique. À travers des occasions variées et complémentaires (évaluation, examen psychologique, session, psychothérapies à médiation corporelle, verbale, de groupe, and so on.

Extra resources for Propriétés dynamiques génériques des homéomorphismes conservatifs

Example text

2) et la notion d’intersection markovienne, qui permet de rendre la propriété « f m (U ) ∩ V est non vide pour tout m assez grand » ouverte. Notons que la généricité du mélange topologique fort est d’autant plus intéressante que nous montrerons au chapitre 4 que le mélange fort, au sens ergodique, est générique. À notre connaissance, ce résultat n’avait pas été prouvé auparavant. 22. Un homéomorphisme f est dit topologiquement fortement mélangeant si quels que soient les ouverts non vides U et V , il va exister un entier N tel que pour tout m ≥ N , l’intersection f m (U ) ∩ V soit non vide.

5 – Construction de l’homéomorphisme h à la demi distance de x à y, si bien que l’on peut partager D en trois ensembles disjoints (que l’on supposera unions de cubes de la subdivision) dont les frontières sont des sphères épaississables Dx , Dy et D′ , tels que Rx ∪ g p (Rx ) ⊂ Dx , Ry ∪ g q (Ry ) ⊂ Dy , et que Dx et Dy n’aient pas de frontière en commun. Il est évident que Rx et Ry sont eux-mêmes épaississables. Plaçons-nous maintenant dans l’ouvert g −1 (D). Par hypothèse, il contient g p−1 (Rx ) et g q−1 (Ry ), mais pas les itérés précédents de Rx et de Ry .

G q−1 (Ry )) soient disjoints de D. On suppose de plus que chacun de g p (Rx ) et g q (Ry ) est de diamètre inférieur 44 Pierre-Antoine Guihéneuf Rx h(Ry ) Ry h(Rx ) Fig. 5 – Construction de l’homéomorphisme h à la demi distance de x à y, si bien que l’on peut partager D en trois ensembles disjoints (que l’on supposera unions de cubes de la subdivision) dont les frontières sont des sphères épaississables Dx , Dy et D′ , tels que Rx ∪ g p (Rx ) ⊂ Dx , Ry ∪ g q (Ry ) ⊂ Dy , et que Dx et Dy n’aient pas de frontière en commun.

Download PDF sample

Propriétés dynamiques génériques des homéomorphismes conservatifs by Pierre-Antoine Guihéneuf


by Mark
4.2

Rated 4.18 of 5 – based on 17 votes