By Jacques Thomet
ISBN-10: 2755600721
ISBN-13: 9782755600728
Read or Download Ingrid Betancourt: Histoire de coeur ou raison d’Etat? PDF
Best libros en espanol books
Download e-book for kindle: Sobre el Estado de la Teoría del Delito by Claus ROXIN
SOBRE EL ESTADO DE l. a. TEORIA DEL DELITO
- Economia Libidinal (Spanish Edition)
- Construir, habitar, pensar
- Ideas relativas a una fenomenología pura y una filosofía fenomenológica
- Camino de La Autodependencia
Additional resources for Ingrid Betancourt: Histoire de coeur ou raison d’Etat?
Example text
Avec le livre d’Ingrid, puis son enlèvement, l’histoire prend une tournure opposée, dans une cascade de médiatisation relayée par les membres de la famille durant leurs fréquentes visites en France, tout d’abord avec l’appui de la presse, puis des ONG en mal d’idole, et enfin des politiques, à la remorque de la vedette du moment. Le tourbillon de la propagande s’accélère, selon les méthodes habituelles du chat qui se mord la queue. La presse se fera désormais l’écho immédiat de la moindre réaction ou déclaration d’un député, sénateur, ministre, sans parler du chef de l’État.
Brasilia, l’homologue de Daniel Parfait, Alain Rouquié, s’est levé tard ce même samedi 19 juillet. A-t-il écouté la radio ? A-t-il reçu un message de Paris ou de Bogota pour l’éclairer ? Sa réaction vaut son pesant d’or. À l’évidence, il a simplement eu connaissance de l’article de Carta Capital, vendu dans les kiosques depuis l’aube. Quand il sort de chez lui, dans cette ville créée de toutes pièces en 1960 dans la savane brésilienne sur décision du président Juscelino Kubitschek, et dessinée par l’architecte moderniste Oscar Niemeyer, la presse l’attend micros ouverts.
Dans la salle bondée de la bibliothèque Arango, l’auditoire n’en croit ni ses yeux ni ses oreilles quand Dominique de Villepin s’apprête à achever une interminable péroraison consacrée entre autre à « cette terre colombienne riche de trois mille variétés d’orchidées où l’on dit qu’un vase de fleurs est à l’origine de la rébellion menant à l’indépendance ». Ses 3 333 mots entrecoupés de citations littéraires et d’hyperboles savantes ont jusque-là défilé sans aucune référence au mal du pays : la prise d’otage, au profit d’un essai poétique à l’usage des jeunes générations de diplomates.
Ingrid Betancourt: Histoire de coeur ou raison d’Etat? by Jacques Thomet
by Mark
4.1