Sinclair Lewis's Grand-Rue PDF

By Sinclair Lewis

Suzanne Flour (trad.)

Carol est une anti-conformiste-née, une utopiste aussi, qui s'imagine que de bonnes intentions, des idées neuves, un peu de jeunesse et une monstrous bonne volonté viendront à bout des a priori, des frilosités et de l. a. paresse de cette petite bourgade où les trottoirs qui remontent l. a. "grand-rue" sont encore en bois, comme au temps des pionniers. Prête à aimer Gopher Prairie malgré sa laideur, prête aussi à sympathiser sincèrement avec ses habitants, elle s'apercevra très vite que tout cela est plus difficile que prévu, que les bonnes intentions des uns ne suffisent pas quand elles se heurtent au conformisme et à los angeles bien-pensance.

Show description

Read Online or Download Grand-Rue PDF

Best french_1 books

Lherbier du jardin au point de croix by Veronique Enginger PDF

Coquelicot, tulipe, pense, mais aussi cœur-de-Marie, monnaie-du-pape, ginkgo biloba, ou encore piment, fleur de courgette, lavande, romarin. .. Des plus habituelles aux plus insolites, des plus simples et graphiques aux plus flamboyantes et sophistiques, les fleurs du jardin et leur cortège de plantes aromatiques spanouissent en une multitude de coloris qui sont un ravissement pour nos yeux !

Download e-book for iPad: Le Dessin et L'écriture dans L'acte Clinique. De la trace au by Charlotte Marcilhacy

À l'heure où nouvelles applied sciences et multimédias réinterrogent en profondeur le rapport du sujet à los angeles hint, écrite ou dessinée, ce livre témoigne, à partir de nombreuses vignettes, de los angeles richesse de ce matériau, de sa pertinence, et des enjeux réactualisés par son trait dans l'acte clinique. À travers des events variées et complémentaires (évaluation, examen psychologique, session, psychothérapies à médiation corporelle, verbale, de groupe, and so forth.

Additional resources for Grand-Rue

Example text

Ou des femmes replètes au visage enduit de crème, maquillées de graisse et de craie, ornées splendidement· des dépouilles de bêtes et des plumes ensanglantées des oiseaux sacrifiés, jouant au bridge avec leurs doigts boudinés par les bagues, les ongles peints de rose, ces femmes qui après des soins titanesques et beaucoup de colères continuent à ressembler à leurs pékinois trop nourris ? Verrat-on toujours les vieilles inégalités surannées, ou quelque chose de différent dans l'Histoire, sans ressemblance avec la lassante maturité des autres empires ?

Lesquels de ces gens rencontrés maintenant, qui n'étaient aujourd'hui à ses yeux que de simples combinaisons diverses de chevelures ou de vêtements, deviendraient ses intimes, aimés ou craints, différents des autres ? Comme elle arrivait au petit quartier des affaires, elle contempla un épicier au large sourire, en veston d'alpaga, penché au-dessus des pommes et du céleri disposés sur un petit éventaire devant sa boutique. Lui parlerait-elle jamais ? Que dirait-il si elle s'arrêtait pour lui déclarer : « Je suis Mme Kennicott.

Les bâtisses étaient aussi mal assorties, et d'un aspect aussi temporaire que les rues d'un village de prospecteurs dans un décor de cinéma. La gare présentait l'aspect d'une boîte carrée d'une pièce, flanquée d'un côté par un parc à bestiaux d'une saleté boueuse, et de l'autre par un élévateur à grains couleur cramoisi. L'élévateur, avec sa coupole posée en arrière sur un toit de bois, semblait un homme aux larges épaules, surmontées d'une petite tête pointue et vicieuse. Les seuls édifices habitables que l'on pût voir étaient l'église catholique d'éclatantes briques rouges et le presbytère à l'extrémité de la Grand-Rue.

Download PDF sample

Grand-Rue by Sinclair Lewis


by Richard
4.3

Rated 4.39 of 5 – based on 19 votes